SANTE 

Les différents pays s’intéressent à la santé et lui apportent beaucoup de soin et d’intérêt, Afin de réduire les taux de mortalité infantile, d’améliorer la santé maternelle et d’étendre la couverture sanitaire au monde rural, la région du Moyen-Orient, comme les régions du Royaume, travaille à développer et à fournir des infrastructures sanitaires.

  • Secteur public:

Au niveau de la province, Il y a deux hôpitaux publics, deux centres de traitement de l’insuffisance rénale, 14 centres de santé de type 2 et 18 centres de santé de type 1. La région dispose également d’un certain nombre d’établissements de santé:

– Radiographie :4

– Echographie :9

– Microanalyseurs :3

– Fauteuil Dentaire :5.

Au niveau des structures médicales, la province compte 36 médecins généralistes dont 12 médecins dans le centre du village et 24 médecins dans le centre urbain, 27 médecins spécialisés, deux pharmaciens, un dentiste, 283 infirmières, 152 dans les zones urbaines et 131 dans les zones rurales. Dont 28 dans les zones urbaines et 3 dans les zones rurales.

  • Secteur privé :

Au niveau de la province Il y a 15 médecins, un médecin spécialiste, 40 pharmaciens et sept chirurgiens-dentistes, cinq ambulances de protection civile, 37 ambulances appartenant aux communautés de la saleté, trois ambulances privées et une des organisations de la société civile.

Cependant, malgré l’amélioration du secteur de la santé ces dernières années, il souffre toujours d’une pénurie de ressources humaines au niveau du secteur privé qui nécessite l’encouragement de ce dernier, l’amélioration du système de santé du territoire et la fourniture des services médicaux nécessaires .

Laisser un commentaire